On collabore?
Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents et de possibles collaborations... alors que ce soit pour combiner nos forces ou en savoir plus sur l'agence et nos projets, écrivez-nous!
Défiler pour découvrir
Raymond Chabot Grant Thornton
La refonte du site web de Raymond Chabot Grant Thornton s’est insérée dans un repositionnement global de sa stratégie numérique. Son positionnement devait s’ancrer dans les valeurs profondes de l’entreprise et partager sa relation unique avec l’entrepreneuriat québécois. C’est d’ailleurs avec la volonté de se positionner comme la référence en entrepreneuriat au Québec que la refonte a été amorcée, en gardant en tête la réalité, les besoins et les objectifs de la cible.
Plus
Mandat
Stratégie, UX, design web et développementClient
RCGTLe nouveau site web se révèle être un outil très performant qui marque le début d’une nouvelle ère pour l’entreprise et qui a enregistré des résultats impressionnants depuis son lancement.
Six mois après son lancement, des chiffres impressionnants ont pu être constatés pour les conversions principales qui étaient visées, ce qui en fait un succès retentissant pour tout le réseau!
L’expérience personnalisée débute dès l’entrée sur le site, alors qu’une détection de l’adresse IP de l’utilisateur lui propose des contenus géolocalisés et spécifiques aux services et aux événements de sa région. Raymond Chabot Grant Thornton ayant une forte présence régionale, cette fonctionnalité permet de créer un lien de proximité entre les experts et leurs clients et ainsi démontrer leur présence sur le terrain.
La banque de contenus a été analysée dans le but d’en raffiner au maximum la sélection et de proposer une expérience-utilisateur humaine et de proximité avec les experts Raymond Chabot Grant Thornton.
La nouvelle plateforme contribue à resserrer les liens entre les experts, les entrepreneurs et les chefs d’entreprises des PME de la province, qui sont la cible principale des efforts marketing et numériques de Raymond Chabot Grant Thornton.
Les utilisateurs sont rapidement dirigés vers une gamme de solutions créées par des experts. Sous la forme de pages de contenus au défilement infini, les solutions ciblées proposent toujours une ouverture sur des contenus reliés éditorialisés.
Les événements organisés par Raymond Chabot Grant Thornton ainsi que les actualités des domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils et du redressement d’entreprises et de l’insolvabilité, sont mis de l'avant sur le site.
Raymond Chabot Grant Thornton se distingue par son approche humaine et sa relation de proximité avec ses clients et la majorité des appels à l’action du site abondent en ce sens. Les fiches expert ont été formatées dans le but d’humaniser leur présence numérique.
Raymond Chabot Grant Thornton avait la volonté de se distinguer au sein de la grande famille Grant Thornton internationale et de proposer une image forte qui se démarque de celles des grands cabinets. Il y avait donc une nécessité de conserver certains codes graphiques et chromatiques, tout en s’assurant que la nouvelle proposition se rallie à la grande famille.
Nous avons plus de 12 ans de projets derrière la cravate, rince-toi l'oeil sur notre Behance!
Prochain projet de marque
Découvrir ce projet