On collabore?
Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents et de possibles collaborations... alors que ce soit pour combiner nos forces ou en savoir plus sur l'agence et nos projets, écrivez-nous!
Défiler pour découvrir
Le Club des créatures mystérieuses
Le Club des créatures mystérieuses rassemble des jeunes aventuriers du monde entier et a la noble vocation d’aider la science à identifier de nouvelles créatures! Notre planète regorge de légendes concernant des créatures qui n’ont toujours pas été identifiées par les scientifiques. À la différence du Bigfoot ou le monstre du Lochness qui n’ont plus besoin de présentation, il en existe de nombreuses qui sont totalement inconnues! À travers ses applications et son site web, le Club des Créatures Mystérieuses vise à piquer la curiosité des jeunes et à les guider dans cette quête en abordant des sujets tels que l’environnement, le travail d'équipe, le dépassement personnel et l'acceptation des différences de soi et des autres.
Plus
Mandat
Identité visuelle, design imprimé, design interactif et développement webClient
La Boîte à pitonsPrix
Une expérience en ligne
Deux livres interactifs
Une application de réalité augmentée
Le site est aussi le royaume du monde des mystérieuses créatures développé en 3D qui permet aux jeunes utilisateurs de découvrir les créatures qui peuplent notre monde. Celui-ci peut choisir son personnage et voyager sur tous les continents, à pied ou en bateau, et découvrir les histoires et les secrets de 25 spécimens allant du Yéti au Te Hokioi.
Pour compléter l’aventure, les jeunes sélectionnent le personnage de leur choix parmi nos deux aventuriers: Alex le courageux ou Emma l’intrépide!
À travers l’expérience 3D, les jeunes sont amenés à découvrir les fiches des 25 créatures. Celles-ci contiennent une foule d’informations captivantes telles que les caractéristiques des créatures, leur provenance et un fait surprenant sur chacune d’entre elles!
Les deux livres interactifs de la série Le Club des Créatures Mystérieuses plongent les enfants dans l’histoire du Te Hokio et du Cadbosaurus. Ces livres enrichis s'adressent à un public d'enfants de 6 à 8 ans et comprennent des animations, des effets sonores, des narrations pré-enregistrées et de multiples interactions.
Depuis des années, le mystérieux Caddy se cache dans les eaux de la baie de Cadboro. Malgré son corps de reptile et sa tête de cheval, il a su rester très discret et il n'aime pas beaucoup être embêté ! Alors quand, malgré lui, il va se retrouver en grand danger, il va se défendre de toutes ses forces ! Heureusement, les aventuriers Emma et Elliot seront là pour l'aider.
Depuis des années, le mystérieux Caddy se cache dans les eaux de la baie de Cadboro. Malgré son corps de reptile et sa tête de cheval, il a su rester très discret et il n'aime pas beaucoup être embêté ! Alors quand, malgré lui, il va se retrouver en grand danger, il va se défendre de toutes ses forces ! Heureusement, les aventuriers Emma et Elliot seront là pour l'aider.
Dans la culture maorie, beaucoup d’histoires parlent du Te Hokioi, l’aigle géant. On pensait que ces histoires faisaient partie de la mythologie jusqu’à ce que l’on trouve des os qui ont prouvé que l’aigle géant était finalement un véritable oiseau. Existe-t-il encore aujourd’hui?
L’application Découverte est une application de réalité augmentée permettant aux jeunes de prendre part à la chasse aux créatures mystérieuses à la maison ou à l’école. Une fois les cibles téléchargées gratuitement sur le site Internet, les parents et les enseignants n’ont qu’à les imprimer et les cacher un peu partout afin que la chasse commence!
Nous avons plus de 12 ans de projets derrière la cravate, rince-toi l'oeil sur notre Behance!
Prochain projet interactif
Découvrir ce projet