Show navigation Hide navigation
AKFN

Dans le placard*

* Guillaume garde tout un tas de bouteilles de fort miniatures dans le placard de l'entrée. Des fois, il aime les prendre dans ses mains pour se donner l'impression qu'il est un géant.

En

Ecomuseum

Ecomuseum

Identité visuelle

L'Écomuseum est bien plus qu'un simple zoo: il s'agit d’un organisme à but non lucratif qui recueille des animaux blessés, orphelins ou nés en captivité. « S’évader, apprendre et conserver » est le motto de l’organisme qui vise avant tout le bien-être de ses pensionnaires. 

  • Ecomuseum

Design et développement interactif

Avec son ancienne plateforme, le zoo avait peine à véhiculer des messages clairs et à faire valoir la beauté de ses lieux et de ses animaux. Une navigation complexe, un nombre infini de pdfs téléchargeables, des contenus désuets et un design rigide donnaient pour résultat un site statique à mille lieues de ce qu?était l?organisme. L?objectif de cette refonte était donc de positionner le zoo et de mettre l?accent sur son riche contenu photographique ainsi que ses différents services. Pour ce faire, il a fallu revoir complètement l?architecture du site, sa navigation et sa présentation de contenu. Par sa nouvelle plateforme, l?Écomuseum se positionne à la fois comme le seul zoo sur l?île de Montréal, mais aussi comme un organisme axé sur l?éducation et la nature. La personnalité forte de l?organisme est reflétée dans le rafraîchissement de sa plateforme web. Une navigation repensée, un design intelligent ainsi qu?une expérience axée sur le visuel permettent de plaire à tous les publics de 9 à 99 ans.