Show navigation Hide navigation
AKFN

Une tonne de briques*

* On a fait tomber un mur du bureau et découvert un groupe de souris qui jouent des succès des années '70. Elles s'appellent Scrotum Petty et c'est vraiment du solide. Elles se cherchent un bassiste. En connaissez-vous un?

En

Coup de coeur francophone (2015)

Coup de coeur francophone (2015)

Déclinaisons imprimées

L'imagerie colorée et festive développée sert à communiquer les côtés éclectique et diversifié du festival. Les divers confettis sur le programme et les affiches représentent la musique francophone, qui est elle aussi colorée et aux formes diversifiées. Parfois, à l'intérieur du programme ou sur les affiches, il y a des vues rapprochées sur certaines formes, comme si nous regardions sa partition de musique. 

  • Coup de coeur francophone (2015)
  • Coup de coeur francophone (2015)
  • Coup de coeur francophone (2015)
  • Coup de coeur francophone (2015)
  • Coup de coeur francophone (2015)
  • Coup de coeur francophone (2015)

Repensé avec la conversion en tête

Le site web de Coup de coeur francophone s'adapte aux besoins contextuels des utilisateurs. Le site propose une grille horaire repensée qui est simple, efficace et axée sur la conversion d'achat. Celle-ci permet de rapidement repérer un spectacle et d'acheter des billets.

  • Coup de coeur francophone (2015)
  • Coup de coeur francophone (2015)

Un outil essentiel tout au long du festival

Le site a été construit sous les grands principes du responsive design, mais la réflexion a été poussée plus loin, car le contenu même du site s'adapte en fonction de la plateforme utilisée. Par exemple, la version mobile sert uniquement à diffuser la programmation et à construire son horaire personnalisé. Le site devient alors l'élément principal des communications avant, pendant et après le festival.


Do Not Track : Episode Big Data Festival du nouveau cinéma